Marie-Thérèse Markovic au salon du cheval de Paris!
Equi’Star 2016 : zoom sur Marie-Thérèse Markovic
Du 1er au 4 décembre, le concours Equi’Star réunit au Salon du cheval de Paris douze jeunes artistes de spectacle équestre, qui vont présenter au public et à un jury de professionnels leurs créations pour se faire connaître et tenter de remporter le premier prix. Cheval magazine, partenaire de l’événement, vous dévoile chaque jour l’un de ces futurs talents. Aujourd’hui : Marie-Thérèse Markovic.
Marie-Thérèse Markovic – « Andjeli »
Invitation au paradis blanc.
Une silhouette mystérieuse dissimulée sous une cape noire apparaît sur deux chevaux crèmes, en poste hongroise. Après deux tours de piste, la cape tombe et laisse apparaître un ange immaculé. Les deux chevaux, Principé et Sueno, répondent à chacune de ses demandes et exécutent avec grâce des figures de basse et de haute-école.
Dans ce numéro, différentes disciplines équestres se côtoient : poste-hongroise, travail en dextre, travail en liberté… Les figures s’enchaînent au rythme des différentes musiques. Émotions, harmonie et symbiose sont les maîtres mots !
Lors de certains passages, des envolées de plumes blanches apportent une note d’allégresse et de légèreté. Sur des musiques féériques, Principé et Sueno livrent une performance majestueuse et aérienne.
Bienvenue dans l’univers de Marie-Thérèse, Principé et Sueno !