Serge Lecomte réélu!

Avec 59,03% des voix, Serge Lecomte, élu pour la première fois en 2004, a été réélu président de la Fédération Française d’équitation. Mais l’opposition menée par Hervé Godignon a su rassembler de nombreux suffrages.

Lors de l’Assemblée Générale élective qui s’est tenue au Parc Equestre Fédéral de Lamotte-Beuvron le jeudi 24 novembre, les adhérents de la FFE ont reconduit Serge Lecomte à la présidence de la FFE. Il a obtenu 59,03 % des voix, contre 39,19 % pour Hervé Godignon, le vote blanc étant de 1,78 %. Le quorum étant atteint, Serge Lecomte est réélu président de la Fédération Française d’Equitation.
Les électeurs sont répartis en 2 collèges, les affiliés correspondant aux groupements sportifs associatifs et les agréés aux groupements sportifs non associatifs. Les 2 collèges votent chacun pour leurs représentants dans leur catégorie, à raison de 12 élus pour les affiliés et 6 élus pour les agréés.Tous votent pour le président et pour le collège dit spécifique comportant athlètes de haut niveau, juges, éducateurs sportifs, médecins et propriétaires.
Serge Lecomte : «Je remercie les dirigeants de clubs qui m’ont renouvelé leur confiance et mes compagnons de route qui se sont engagés avec moi. Je remercie Hervé Godignon d’avoir apporté la contradiction. Cela m’a permis de mesurer la confiance que m’apportent les clubs. (…) Nous nous attacherons à réaliser une nouvelle belle olympiade jusqu’à Tokyo 2020. La candidature de Paris pour les JO 2024 est également un enjeu important dont nous nous servirons pour mettre en valeur l’équitation, les poney-clubs et les centres équestres de France. J’invite tous ceux de l’équipe adverse à s’invertir au sein de la Fédération et à travailler concrètement pour les clubs.»
 
A la suite de l’élection, le nouveau Comité de la FFE s’est réuni. Il a décidé que le Secrétaire Général de la FFE serait François Albertini et que le trésorier serait Olivier Klein.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *